RAPIDO

Je me suis dit que ça allait bien comme ça, les chichis. Qu’il fallait faire bref.

Donc, qu’est-ce qui s’est passé aujourd’hui ?
J’ai déposé Rexy, suis rentré, ai fait les comptes.
Terribles, les comptes. Désastreux, les comptes.
J’ai écrit des mails et des mails à la banque, aux organismes de crédit, pour repousser les échéances, réduire la béance.
J’ai travaillé à travailler (dans un travail), comme dirait B.B. (non, pas Brigitte Bardot).

Au bout des comptes, au moins les choses étaient dites. Ou plutôt écrites, noir sur blanc.
J’ai oublié de dire qu’avant ça j’avais balayé, nettoyé et rangé le garage, comme ça, contre l’angoisse. Et cela avait eu un résultat certain. Cela avait dissipé toute angoisse.
Je n’étais pas allé au marché, d’abord parce que je n’ai pas le début du commencement d’un kopeck, mais aussi, surtout, parce que j’attendais une livraison de pellets, qui est arrivée vers midi.

J’ai de la chance: on prévoyait de la pluie et puis rien ou presque rien. Les pellets sont au sec.

J’ai réchauffé du riz, avec des shiitakes et la sauce du poulet, dont j’ai mangé une cuisse froide. Deux tranches de pain grillé avec de la tomme de chèvre. Un verre d’Anjou rouge. Un yaourt grec avec de la crème de marrons et de la cacha. Ensuite, une petite sieste dans le canapé en écoutant de la musique.

Après avoir été plutôt déçu par le dernier Sleaford Mods., je réécoute une madeleine, Stiff Little Fingers, Inflammable Material,.

A la fin, je n’y tiens plus: je saute du canapé et je reprend Break Out à la guitare folk, jusqu’en avoir mal aux doigts.

Break out and leave this life behind
Break out and see what I can find
Might lose, I’m gonna try my luck
Might win, don’t really give a fuck

Puis gymnastique, douche et je n’ai pas vraiment eu le temps de travailler le piano. Il me fallait être à cinq heures trente au centre de loisirs.

Ca n’a l’air de rien mais tous ces mails, ces coups de fil, toute cette guitare, tous ces pellets, toute cette angoisse, tout ce rangement, tout ce balayage, toute cette cuisine, tout ça prend un temps fou. Un temps fou.