RELECTURES

À l’aquarium de la Villette, on le sait, il y a aussi une murène. nettement plus grosse que celle du Zoo de Vincennes. Guère plus mobile. Ça bouge peu une murène. On est resté un moment à la filmer, sans beaucoup de résultat.

Projection à la Géode. T-Rex. Tout simplement. Avec M., un copain de classe de S., sa maman et son petit frère. Et ensuite, jeux, barbe à papa et churrios dans le parc.

La Géode, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. C’est embarrassant comme format. Trop grand, trop près, trop anamorphosé. Il faudrait une utilisation précise, minimale, ludique. Jouer sur la localisation d’éléments minuscules en mouvement sur la surface de projection.

Se servir davantage du son comme point de repère. Au fond – et paradoxalement – cela manque d’immersion. On est tenu à distance par la trop grande proximité de l’image au regard de son échelle. On est comme collé à l’écran.

Suite des reconstitutions du blog. J’ai terminé l’année 2017 et j’en suis au mois de mai 2016.

À partir de novembre 2016, les mois sont clairsemés. Avec même des périodes sans aucune entrée pendant un mois. Ou plus.

Je retombe sur des idées de projets auxquels peut-être donner suite. Ou pas. Je note, en tout cas.

Il y a une odeur de lardons et d’oignons grillés, là, à l’instant. C’est intenable. Il faut que j’ouvre une fenêtre et que je boive un verre d’eau.

Les plaintes de douleur au dos sont une constante. Je constate que j’ai toujours aussi mal. C’est donc normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *