Hier, rendez-vous à 16h00 chez Spill. Il y a eu des remaniements. L’espace est plus dégagé, mais comme Nicky s’est mis aux cigares l’air est un peu saturé de tabac.
Ca me fait drôle de revenir dans ce bureau. Olivier à suivi le blog de loin en loin. Et Sophie n’est pas trop pour les blogs. Et Tim prend une photo. Et Valérie est au téléphone. Et Liz fait des ronds de fumée peints à la gouache sur des feuilles de polystyrène contrecollées sur un papier brillant qu’elle découpe ensuite. Et Céline me fait un brin de conversation. Et Nicky me fait écouter des chansons qu’il enregistre sur son PDA.
Puis nous prenons un thé avec Nicky et il me propose donc de réaliser quelques petits films pour le site web d’un fabricant de chemises sur mesure. Je lui ai envoyé un devis ce matin. Mais j’ai oublié de demander s’il fallait que ce soit TTC ou HT.
Ensuite je passe chez Ysé qui fabrique une bonne soupelette de légumes et je vais me faire couper les cheveux chez le petit coiffeur de la rue des Blancs Manteaux. Alors que je suis en train de lire Voici en attendant mon tour, coup de fil de Nora, en français (ses mails sont en anglais) qui me propose d’une part de proposer des films pour une projection d’un programme de cinéastes arméniens à Bordeaux en 2006 et d’autre part de réfléchir avec elle et de chercher des financements pour un projet en Arménie, avec workshops, etc… Super.
Nous dînons de bonne heure et allons ensuite rue Poulet. Je montre à Ysé le film avec Arnold, des vacances mouvementées et elle me donne son accord pour le tirage. Puis nous regardons le film sur nos échanges d’e mails, Paris le Pré Paris et elle trouve à redire à certaines images+quelques modifications dans le texte. Alors nous faisons ces modifications. Elle pense aussi que je devrais remplacer le plan de la rue Rambuteau dans Melbourne_Paris-Melbourne et je propose de mettre à la place celui de la garde à cheval sur les quais de la Seine filmée depuis un taxi.