TRÈS LENTEMENT

C’est à dire à peu près à la vitesse d’un modem 56K et peut-être même plus lentement. C’est l’impression de lenteur que procure le réseau 4G depuis ce train, ce matin. Train en direction de Paris, où je devais enregistrer, demain, des voix, mais l’enregistrement est reporté. Le voyage, ne pouvant être annulé, est maintenu.

Rien n’est perdu, tout est retrouvé. Je serai chez P. et C. pour l’anniversaire de A. à midi et je verrai Ci. ce soir. Demain, j’irai au cinéma, voir quelques galeries, que sais-je encore ?

Déposé la voiture ce matin à Poitiers au parking du Grand Cerf qui est bien aimable et pas cher, bien que limité à 48h, ce qui convient, en l’espèce.

Il fait beau, très beau, dans ce train et dehors. Nous avons remis le chauffage pour les nuits, mais on ne le garde pas pendant la journée.

Hier, beaucoup de jardinage. Couper des branches, sortir des souches d’arbres morts, combattre le lierre, broyer des branches et des déchets végétaux. Le jardin, de l’autre côté de la route, apparaît. Résultat: des courbatures, mais la satisfaction d’un travail accompli.

J’ai bêtement oublié de mettre quelques pots de confiture dans mon sac, pour offrir.

Dans la voiture, écouté le dernier album de Doja Cat, qui n’est pas aussi renversant que le précédent (Scarlet). Puis lu les souvenirs de la Kolyma, une partie du voyage, mais c’est éprouvant.