Hier après-midi, deuxième séance de montage. On avance moins vite, c’est normal. On veut éviter de rentrer dans des systèmes, le matériel commence à montrer ses failles, les problèmes commencent. Classique, normal. Nous réservons une journée de prises de son pour les ambiances avec un technicien de Radio france. Sans doute mercredi prochain. Travail de 14h45 à 20h00. Gilles a toujours une méchante rhino-pharyngite, exactement comme Y.
Scintillements de la Tour Effel, juste comme je sors de la Maison de la Radio. Y. m’attend rue Poulet et prépare du petit salé aux lentilles. Mais il faut 2h30 de cuisson pour le petit salé. Nous patientons en regardant le procès Papon (la chaîne Histoire est revenue). Fred a appellé: il est chez Juliette et c’est maintenant chez eux que free déconne: la freebox tourne à vide depuis deux jours. Du coup, je pense qu’il est allé faire son blog chez Héléna.
Aujourd’hui, je vais essayer de terminer la correspondance et lui trouver un titre et ce week end gravure massive de DVD vers toutes sortes de festivals, etc… Et terminer enfin les sous-titres de Polyeucte… Et aussi, enregistrer les sons d’interfaces pour l’ACR (ouvertures de pages, clic, hyperliens, etc…).
Y. lit les scénarios des élèves de l’ESRA où elle fait une intervention et s’exclame régulièrement: »Ah, non ! Ca ce n’est pas possible du tout ! »
Il faudrait aussi que je recommence à avoir une vie sociale, un peu. Je veux dire, ça fait combien de temps que je ne suis pas allé voir un film ? Une exposition ?
Enfin, ce matin j’ai reçu une invitation au théâtre Gérard Philippe pour Pélléas et Mélisande et ce soir je vais voir une performance d’Antoine Defoort à la Maison Pop de Montreuil.
Coup de fil d’Hélène à l’instant, qui n’est pas en forme apparemment. Je vais passer la voir tout à l’heure et récupérer la Matchicadou.