EXPLORATIONS AU BORD DU LAC

Maman crapaud portant son bébé sur le dos. Hier midi, au bord du lac. C’est une véritable invasion de crapauds. Des crapauds et des petits poissons. Des bancs entiers. Un pullulement. Peu de neige. Il fait une chaleur quasi estivale.

Le gigot d’agneau est bientôt cuit. Je dois m’interrompre un instant.

Et c’est déjà la fin de la journée. J’ai d’abord déposé les ados à la patinoire de 1850, sous une neige drue, puis je suis rentré pour sortir le banana bread du four. Nous l’avons grignoté, qui en jouant auScrabble (Ca. et M.), qui en regardant « Madagascar » (S.) et moi en lisant l’autobiographie à quatre mains de David Lynch.

Puis, on s’est dit, avec S., que ce serait chouette d’allez voir la neige et de s’envoyer des boules et de marcher dans tout ce duvet blanc, sous les flocons. Alors on est remontés tous les deux à 1850 et on a passé un bon quart d’heure à gambader dans la poudreuse en bas des pistes. On se promet de revenir avec un meilleur équipement l’hiver prochain. Je me suis un peu viandé en tombant sur le dos mais rien n’est cassé.

On rentre la voiture dans le minuscule garage. Il faut replier les rétroviseurs pour passer la porte et on ne peut sortir que d’un côté.

Les ados ont dévoré le reste du banana bread en rentrant, sauf C., qui a préféré carboniser des cookies (ambiance olfactive tendance incendie). Ca. et M. sont toujours sur leur Scrabble. S. achève les dernières miettes de gâteau. Il faut qu’on prépare un peu notre excursion milanaise de demain.

Au boulot.

Je note ici qu’il faudra que je pense à raconter l’histoire de la jeune fille au bonnet, qui se promenait avec un rat caché à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *