
Ce matin, je me suis réveillé à 6h00 et j’ai pris le café pendant que R. se préparait pour son dernier cours de l’année. J’ai réveillé S. avec des crêpes à 8h00. On a regardé un petit bout de cette série australienne sur une famille qui vit au milieu des crocodiles, puis on s’est préparés, on a fait nos valises et embarqué le chat.
Nous sommes passés prendre R. à la sortie du lycée à 10h30. Ça roulait mal, à cause de deux accidents de voiture successifs sur l’autoroute en direction du Tremblay en France et on a eu 10 mn de retard. Ça roulait mal dans l’autre sens aussi, sans doute parce que nous n’étions pas les seuls à nous être dit que ce serait une bonne idée de profiter de ce long week-end. On roule dans un trafic assez dense jusqu’au premier péage et puis ça s’arrange.
On déjeuner au Mc Donald’s à la première station service venue. S. avait envie de frites aux cheddar. Je suis un peu déçu par leur salade, même si la vinaigrette noisette n’est pas si mal. S. a tendance à nous porter sur les nerfs tout au long du voyage, en hurlant, en tapant dans le siège, en martyrisant sa mère, etc. J’ai les yeux qui piquent et mal au dos. Je mets des lunettes de soleil et ça va tout de suite mieux. Pour le dos, je fais toutes sortes d’étirements, à droite, à gauche, vers le haut, vers le bas. Autant que possible tout en conduisant.
On arrive vers 16h20. Je trouve la nouvelle tondeuse électrique dans l’abri du four à pain, comme prévu. Ça ressemble à un jouet, à côté de la vieille tondeuse thermique. Il est évident que ce n’est ni aussi solide, ni aussi puissant. Les batteries se déchargent vite. Je terminerai de tondre demain matin.
Les allergies sont de retour. Et encore, il a plu et il fait frais. Qu’est-ce que ce sera quand le soleil va sortir ? J’ai acheté des lunettes de protection pour éviter les yeux rouges et j’ai pris un antihistaminique avant d’aller coucher S.
Je lui raconte l’histoire de Poljka, qui est un auteur de podcast, dont le thème du jour est une interview de Maurice et Croquidou. Les deux copains parlent avec un accent américain de fêtes sur la plage et Poljka ne comprend pas l’anglais. Ils finissent par se battre de manière grotesque.
Les martinets sont toujours en train de couver. Lorsque je suis allé débrancher les batteries rechargées à bloc, j’ai allumé la lumière, juste sous leur nid et j’ai vu la maman ou le papa, tranquille, ne bougeant pas et je me suis dit que, décidément, on était devenus copains.
Le ressort commandé la semaine dernière et acheminé par Chronopost était déjà reparti quand je suis allé le chercher. Je hais Chronopost. Il va sans doute falloir que je remplace toute la tête de la débroussailleuse. J’essaierai d’attaquer le jardin avec la lame rigide demain.