CHOISIR SA POLICE

Juste pour dire que j’ai décidé d’utiliser, pour les cartons et génériques de mes films en cours, la police de caractères « American typewritter ». Mais il faut noter que cette police n’a pas la même apparence dans Final Cut Pro que dans les logiciels Adobe. Je dois donc préparer mes cartons dans Photoshop avant de les importer dans Final Cut Pro. Ca me plaît plutôt cette idée d’utiliser une typo qui n’est pas directement disponible dans le logiciel de montage.

Hier soir, à la Maison Populaire de Montreuil, la performance d’Antoine était très drôle et bien menée. Il sait tirer parti de son grand corps dégingandé et de sa maladresse savamment étudiée. En revanche, le reste du programme n’est pas fameux. Il y a l’abominable Conanski, déjà vu il y a quelques années à Hérouville (démagogie outrancière) et deux ou trois trucs que j’ai oubliés en super-8 et vidéo. Y. m’avait préparé une salade d’endives aux noix, une omelette et des brocolis. Ca tombe bien, j’avais faim. Nous avons passé la soirée à chercher un titre pour la correspondance de A. à B. et nous l’avons trouvé ce matin en allant une projection de court-métrage:Retiens la nuit…

Déjeuner dans un bon restaurant vietnamien près de Maubert puis je repasse rue Poulet pour compresser les films en mpeg2 et graver quelques DVD. Compressor refusait de fonctionner. Après nettoyage des caches et réparation des autorisations avec Onyx, tout est rentré dans l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *