CROCODILES

Je me suis mis à compter les kilo-calories.

Pour perdre un kilo par semaine, il faut que j’arrive à une consommation quotidienne de 1500 Kcal.

Il y a des jours où j’y arrive et des jours où je n’y arrive pas.

J’ai arrêté les pâtes, le pain, l’alcool et les sucreries. 

Je veux perdre 15 kg. C’est l’objectif.

1 kg par semaine, c’est peut-être un peu trop rapide? Peut-être que 1 kg par mois c’est bien?  12 kg par an, c’est déjà pas mal. Mais 15 kg en trois mois ce serait mieux. Sauf que P.G. prétend que l’on reprend les kilos à la vitesse où on les a perdus. Alors il vaudrait mieux en perdre beaucoup moins à la fois mais sur une durée beaucoup plus longue. Perdre 15 kg en dix ans ? Ou alors les perdre et les reprendre sans arrêt ? Gros, maigre, gros, maigre, gros, maigre… Hum…

Il ne faut pas se peser trop souvent mais c’est tentant.

Faire des exercices c’est bien, mais cela donne faim. Oui, mais cela augmente le métabolisme donc il est permis de manger un peu plus lorsque l’on fait de l’exercice. On ne fait pas de l’exercice pour maigrir, mais pour rester en forme.

J’ai un programme chargé.

J’ai téléchargé une application, qui me donne des séries de mouvements à faire.

Je suis obéissant, mais il ne faut pas perdre le rythme. Au moins un entraînement tous les deux jours. J’avais laissé de côté depuis les vacances de Noël. Je reprends. Ce ne sont pas des résolutions. Ça se fait comme ça. Je ne me prive ni ne me fais violence. C’est une question d’organisation, d’équilibre.

Depuis que j’ai supprimé les réseaux sociaux, c’est curieux: je prends mon téléphone, je l’allume et puis je me souviens qu’il n’y a rien à regarder, alors je surveille les infos en continu sur le site du Monde, je joue à des jeux cognitifs très énervants. Il y en a un, par exemple, qui consiste à envoyer des trains de couleurs et de motifs variés vers les gares de mêmes couleurs et de mêmes motifs, en n’arrêtant pas de modifier les embranchements du circuit. Au début, c’est enfantin, sauf qu’on a bientôt douze trains à gérer simultanément et que l’on se retrouve finalement avec des catastrophes en série. Il y en a un autre où il faut servir à toute allure des commandes de café, de chocolat, de cannelle, de meringue, de sucres. Les commandes vont dans deux salles et il ne faut pas laisser les tasses déborder ni se tromper sur les commandes. Il y en a un autre où il faut envoyer un petit vaisseau spatial vers son objectif en croisant les trajectoires de quatre ou cinq vaisseaux spatiaux, qui circulent en circuit fermé, et qu’il ne faut pas percuter. Etc.

Suis allé faire des courses. Demain, les P. viennent dîner. 

Il fait froid.

Il paraît que certaines personnes développent un syndrome de dépression hivernale. Je n’en suis pas là, mais j’attends avec impatience que les journées s’allongent et qu’il fasse moins froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *