En revenant de Caen, nous sommes passés chez A., qui nous a offert de la pastèque et ce fruit. Frais, doux mais plutôt insipide.
Lundi, nous avons profité de la canicule pour nous baigner dans une Manche bien tiède, au grand bonheur de C.
Le reste de la semaine, on a un peu payé par des rhumes un excès de climatisation dans la Peugeot 207 de M. Alamo. Il a fallu employer tire-jus et sérum physiologique.
Une semaine comme des coqs en pâtes chez C. et C., sans les filles dont nous squattons les chambres, comme une suite royale. On a un peu cassé les stores aussi mais j’ai demandé à C. de nous envoyer la note.
Mercredi, puisqu’il pleut, visite de la Tapisserie de Bayeux. C’est un peu comme dans le métro aux heures de pointe, avec un audioguide en guise d’iPod. A voir au coeur de l’hiver à mon avis. Vu B. et J. aussi, sur la plage et sommes allé boire une bière à la buvette de la gare des ferries de Ouistreham. Le « Ham » vient du vieil anglais (même racine que « home », désignant une maison) mais d’où vient le « Ouistre » ?
Bref, ce fût essentiellement un séjour gastronomique et récupératoire, grâce à l’accueil sans faille de nos hôtes. On se prépare maintenant pour un séjour protestant au coeur de la montagne cévenole, à un endroit sans électricité ni rien de ce genre et c’est même pas la peine d’essayer de nous joindre par téléphone ou par mail, on ne capte rien et toutes nos batteries sont à plat. On ne répondra pas.