CAPTAIN’S LOG STARDATE 1007182152

Sans image, comme souvent, comme parfois. Tiens, M.M. n’est plus mon amie sur Facebook depuis 23 minutes. Hum, hum… A quoi dois-je attribuer cette disgrâce ? A qui ? Je pourrais demander mais je préfère ne pas. C’est la moindre des choses de laisser les gens décider eux-mêmes qui ils veulent ou ne veulent pas pour ami-e, non ? Ne pas s’imposer me paraît être une règle d’or. J’hésite d’ailleurs constamment entre deux stratégies opposées: l’une consistant à virer de la liste de mes amis tous ceux que je ne connais pas, ou qui ne sont pas des êtres humains, ou qui sont amis avec des gens avec qui je n’aimerais pas être ami, etc, l’autre consistant à considérer ce truc d’amitié Facebook comme purement formel et à me lancer dans une campagne pour l’élection présidentielle avec pour objectif les 4000 nouveaux amis en trois jours. C’est toujours difficile de choisir comment se comporter avec ce genre de chose. Le mieux est de ne rien faire alors je ne fais rien. Grosso modo j’accepte tous les amis qui se présentent et n’ai qu’un critère de refus, que je tiens secret.
A part ça, on a encore mangé trop de gâteau alors que j’avais réussi à perdre dans la nuit le kilo que je reprends tous les jours.
On a donc fait un dîner léger de melon et de jambon des Pyrénées mais je n’ai pu résister à un pastis en épluchant la rhubarbe. Il faut qu’on termine toutes les provisions avant le départ demain.
Et là, j’ai envie de vin et ça tombe bien, il doit rester un fond de la bouteille qu’avait apporté U. vendredi.
Travaillé les doigtés diaboliques de Don’t think twice it’s alright et je crois bien que je n’y arriverai jamais. Ce n’est pas grave, ce n’est pas pour y arriver que je les travaille, mais pour provoquer l’apparition d’autre chose.
Cherché des accumulateurs solaires pour recharger les ordinateurs portables lors de notre prochain séjour dans les Cévennes, mais j’ai été refroidi par le prix de la chose: 549 € le kit pour Macbook. Donc, ce sera papier et stylo et c’est pas plus mal comme ça, ma bonne dame.
On a écrit une carte postale à madame T. pour la remercier de son accueil à St Amand Montrond. Il faut laisser une place pour l’adresse. J’ai dû utiliser un fléchage subtil.
Comme j’ai décidé de ne plus jamais dire de mal de rien ni de personne je ne parlerai absolument pas des nombreux films vus récemment. Heureusement qu’il y avait, entre deux interviews pour le Conseil de l’Ordre des experts comptables, les nouvelles de Lu Xun et la musique. Evidemment, il y a bien eu le Hong Sangsoo (quoi que ça fasse un bail, mais puisqu’aussi je ne fais qu’une entrée tout les deux mois environ) mais comme je l’avais vu en vidéo il y a un an, ce n’est pas une découverte. Mais j’ai été content de le revoir, bien que j’eusse encore préféré revoir Night & Day, avec Kim Young-Ho, mon acteur coréen préféré. Introuvable sur bittorrent pour l’instant, à ma connaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *