
J’avais pensé aller au cinéma, mais finalement l’organisation de l’après-midi, le fait qu’il fallait aller chercher C. chez B. vers six heures, la nécessité d’acheter des sacs pour l’aspirateur, la pause de quarante cinq minutes pour une sieste en début d’après-midi, tout cela combiné m’a conduit à regarder plutôt les cinq ou six premiers épisodes de Iron Fist.
Curieux, ce choix des studios Marvel de créer une sorte d’univers cohérent transversal entre toutes les séries Netflix (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist). Comme les frères sœurs et cousins d’une même famille. Et c’est finalement toujours de famille, de filiation, qu’il est question. À l’origine d’un super-héros, il y a généralement la mort violente et précoce des parents. Les parents morts qui reviennent comme chez Hamlet. De mauvais parents qui essayent de prendre la place des bons parents. De bons parents de substitution, etc.
Avant ça, j’étais allé faire une séance haute intensité à la gym et je compte recommencer demain matin. D’où le besoin d’une sieste après le déjeuner. En écoutant le podcast des Chemins de la philosophie consacré à « La Vie est Belle » de Frank Capra. On y pleure toujours, même en n’écoutant que la bande son. Je pleurais en soulevant mes haltères, c’était drôle.
72,5 kg sur la balance après la gym. En début de semaine c’était 73,5. C’est bien.
Ça n’a absolument aucune espèce d’importance, mais c’est bien. C’est satisfaisant même si ça ne change rien.
Du coup, j’ai préparé des pâtes au figatellu à midi et ce soir du lapin à la moutarde sans rien, pour moi (mais des pommes de terre pour Y. et C.). J’alterne protéines pures et protéines-féculents en évitant le blé le plus possible (pas plus de deux fois des pâtes chaque semaine). Des légumes et des fruits en tant que de besoin et un verre de vin de temps en temps.
L’autre jour, j’ai perdu mon alliance au jardin des Tuileries. J’ai, depuis, la sensation qu’il me manque quelque chose. Il faut que j’en trouve une autre. C’est dommage, je l’aimais bien. Elle était simple et élégante. Bref.
Souvent, je me dis qu’il serait bon d’être plus obsessionnel, de donner plus de détails, pour que ce blog soit plus utile, documente mieux, serve mieux de mémoire.
Par exemple, noter, je suis arrivé, dans le train hier soir, au 12e niveau du jeu « Café serré » et au 14e niveau du jeu « Trains en stations », qui sont les niveaux ultimes de ces deux jeux de la catégorie « attention » de la gamme « Lumosity ». Je suis une espèce de roi de l’attention. En revanche, j’ai une grosse marge de progression en « mémoire », « résolution de problèmes » et « rapidité ».
Il est 1h28. Je vais me coucher. Avant ça, j’ai fait de la tisane (verveine) et mangé du fromage blanc 3% avec du faux sucre (très bien imité, on dirait du vrai). Après toutes ces semaines à 0%, un fromage blanc à 3% c’est presque une fête.
En ce moment, je me réveille sans courage. Ou plutôt découragé. triste, comme si l’on m’avait dit des horreurs pendant toute la durée de mon sommeil et il me faut environ quarante cinq minutes pour sortir de cet état de tristesse, de désespoir, de découragement. Après, ça va très bien et j’oublie absolument. Mais j’aimerais comprendre quel est le processus. Comment tout cela s’enclenche. Je vais essayer de dormir moins. De me lever plus tôt. Beaucoup plus tôt. Quitte à faire de longues siestes. Ou de courtes siestes mais fréquentes.
Il est 1h33. Je vais me coucher. J’ai eu mal au dos ces derniers jours. j’ai regardé des exercices d’assouplissement, je les ai faits et ça m’a soulagé mais cela fait maintenant plusieurs heures que je suis assis sur le très mauvais fauteuil qui fait face à ce qu’on peut appeler mon bureau, à la maison – mais ce n’est pas du tout un bureau: c’est une table de bistrot avec une traverse en métal très mal pratique – et j’ai de nouveau le dos tout raide. Je rêve d’un bon fauteuil. Et d’un vrai bureau. J’achèterai un bon fauteuil à la première occasion pour le studio, ainsi qu’un vrai bureau, mais je n’ai pas le droit d’avoir un bon fauteuil à la maison parce qu’Y. n’aime que les meubles qui ont au moins soixante quinze ans et sont complètement démolis, sinon elle trouve cela vulgaire. Donc tous les meubles sont cassés et raides. C’est pour cela qu’on a toujours mal au dos, mais ce n’est pas la peine d’essayer d’expliquer cela à Y. Elle ne me croit pas.
Il est 1h38 et – décidément – il est temps d’aller se coucher. J’ai mis une photo de la soupe miso du restaurant « Tokyo » de Dunkerque, qui n’est pas bonne, mais toujours meilleure que leur riz qui est, lui, infect, parce que je n’ai pas d’autre photo sur moi. Je n’ai pas pris d’autre photo depuis, à part un détail de l’aspirateur, pour avoir la référence exacte afin de trouver les sacs ad hoc chez Darty. Mais le détail de l’aspirateur ne me dit rien.
1h41.Je ne dis plus rien. Je n’écris plus rien.