
Il faut bien que je l’avoue, j’ai acheté une brosse-à-dents électrique à 20 millions de dollars.
Mais elle est Bluetooth et il y a une appli iPhone pour la piloter.
Je sais, c’est ridicule. Ca ne sert à rien.
N’empêche, maintenant elle est là et se brosser les dents devient une autre aventure.
Et les têtes pivotent suivant une double articulation.
Entre ça et le drone, on commence bien l’année.
Je m’apprête à me coucher tôt pour un lever à 5h du mat direction Dunkerque.
J’emporte plein de devoirs pour le train. Il faut préparer les bandes rythmo pour les cinq séquences restantes de Pool Ball, j’ai encore une nouvelle à écrire pour Renoveler, un texte à fignoler pour Escalenta et ainsi de suite.
Journée passée à retaper d’anciens textes, à emmener C. à l’école, à l’aller chercher, à l’emmener déjeuner au restaurant japonais, à l’emmener au conservatoire. Beaucoup d’aller-venues en circuits courts.
Pluies intermittentes, tiédeur.
À 17h, on craque sur une praluline et ce soir pâtes de riz au lard chinois.
J’essaye la brosse-à-dent mais il faut passer un brevet de pilotage et programmer dent par dent le programme d’élimination de la plaque pour les six mois à venir et je décide de m’en tenir au mode basique pour ce soir. De toute façon, puisqu’elle n’a pas eu le temps de se charger, elle se met à clignoter en rouge au bout de cinq minutes et C. ne peut pas l’essayer.
Du coup, elle pleure parce que demain je ne serai pas là et il n’y aura pas l’appli iPhone pour se brosser les dents. Elle se faisait une telle joie. J’essaye de la consoler en lui disant que même sans l’iPhone, il reste le Smart Guide. Mais ce n’est pas pareil.
Avant d’aller se coucher elle me dit: « Allez viens papa on va au lit », sur le ton de qui dirait: « Allez, viens, on emmerde le monde entier et on part sur une île déserte ». Et je la suis sans moufter pour lire un épisode des aventures d’un poulailler qui reçoit les visite d’un rat conteur et d’un chat botté. Puis bisou-bonne nuit.
Je m’occupe encore de ma comptabilité, je réserve le billet de train, la chambre à l’Escale et zou au pieu les petits vieux avec Anne Cheng et l’Histoire de la Chine.