POURRI DE CHIC

Avec C., après un hot dog et un yoghourt glacé en guise de goûter, nous nous étions mis en tête d’essayer la piscine, qui cumule les avantages d’être bon marché, située à moins de cent mètres de la maison, peu fréquentée, spacieuse, bien équipée et animée par une équipe conviviale.

Après une heure, je parviens à extraire C. de l’eau.

Dure lutte.

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons au Monoprix.

Comme on se le représente, il nous fut impossible de résister à ces magnifiques couverts irisés. Couverts de rois et de reine, constate C., et assortis à son hand-spinner. C’était Aasgard au Pré Saint-Gervais.C’était Mjolnir dans nos assiettes.Les petits plats dans les grands.

Pour fêter ça, côtes d’agneau et riz complet. On regarde l’O.M. en déroute en première mi-temps, d’un œil distrait.

C., vaincue par le sommeil, rejoint sa mezzanine de repos à vingt et une heure trente, me laissant à la contemplation des petits Mickeys filmés de Marvel (d’où les références celtiques sus-mentionnées puisqu’en l’espèce il s’agissait de Ragnarok).

Ce matin, C. se lève tôt et parvient à récupérer son iPod sans me réveiller, ce qui constitue une première.Il paraît que je ronfle.

J’en suis bien marri. Tonte de barbe, coupe d’ongles, pressage de carottes, de pommes, de gingembre et de curcuma.L’extracteur fait trop de bruit, me dis-je. Il me faut un meilleur extracteur, me dis-je. Café, pain complet grillé, pecorino et beurre salé. Il est temps de partir pour l’école.

Pour une fois, on n’est presque pas en retard. Il fait froid. On met nos cagoules.

J’arrive au studio vers 9h30. Café, téléchargements, coups de fils, lecture. Il est temps de s’y mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *