
Je ne savais plus rien. J’avais tout oublié. La date de la rentrée. La date des réunions, s’il devait y avoir des réunions. Bref, je ne savais plus rien. J’avais tout oublié. Alors j’ai regardé les papiers qui trainaient là, sans secours. J’ai regardé et j’ai trié. J’ai séparé le bon grain de l’ivraie et j’ai su, je me suis souvenu. La rentrée, enfin la pré-rentrée, c’est le 8 septembre et ensuite tout s’enchaîne, comme on dit. J’ai réservé des studettes pour tout le mois de septembre et pour tout le mois d’octobre. Je n’ai pas besoin de réserver des billets de train puisque j’irai en voiture, mais si j’avais eu besoin de réserver des billets de train, j’aurais réservé des billets de train. J’étais dans cette sorte d’humeur, dans cette sorte de dynamique.
Et puis, après avoir reçu de R. les identifiants permettant d’accéder aux comparatifs de « Que Choisir? », je me suis documenté sur les fours encastrables et sur les voitures électriques et je me suis dit qu’il n’était pas temps de songer à tout cela. Alors j’ai préparé des coulis de tomates avec les tomates du jardin de mon père, qui était venu passer une journée ici cette semaine.
Je ne sais pas pourquoi j’entends encore des moustiques, alors que j’ai changé l’anti-moustiques il n’y a pas si longtemps. Mais, peut-être que cela fait déjà trop longtemps ? Plus de vingt jours ? Cela m’étonnerait mais c’est possible.
Dans le plus grand désordre, tout cela. C’est épouvantable ce désordre, me dis-je. Désolant, me dis-je. J’avais oublié de parler des heures passées à nettoyer le jardin, à faire des allers-retours à la déchetterie pour me débarrasser des déchets végétaux. C’est là que R. m’avait envoyé, avec les fameux identifiants, un lien vers le comparatif consacré aux broyeurs de végétaux et je sais maintenant qu’il nous faut un Bosch AXT 25 TC. Il n’y a pas à tortiller, c’est celui qu’il nous faut.
J’appelle ma sœur et on en vient à parler de broyeurs de végétaux. On en vient toujours rapidement à parler de végétaux et de broyeurs, lorsqu’on discute à bâtons rompus avec ma sœur. Et là, bien sûr, elle me dit: « il faut que je te dise le quel acheter ». Alors je lui réponds du tac-au-tac: « c’est le Bosch AXT 25 TC qu’il faut acheter » et elle me répond « bingo! ». C’est comme ça, quand on parle au téléphone avec ma sœur.
