
Hier, la toux, la toux, la toux.
Au lit, Toplexil. Ça me plonge dans une sorte de narcolepsie. Et tout à coup, je repense à ma grand-mère, qui me donnait une cuillerée de Toplexil avant de dormir, pratiquement à chaque fois que je dormais chez elle, ce qui arrivait souvent.
J’ai donc subi une sorte de sédation étant enfant. Des sédations répétées, en fait. Quelles ont pu en être les conséquences ?
La toux se calme et j’ai pu dormir. Et puis ensuite, après avoir préparé des pancakes à 8h pour S. et C. affamés (et aussi Ch. qui dormait dans le salon), je me recouche vers 9h. Vers midi, on sort avec C. acheter de la poitrine séchée, des gâteaux de riz, des choux de Shanghai et je prépare une grande plâtrée de nian gao au porc fumé, pour une smala importante, puisque E., S. et R. nous rejoignent.
Après le déjeuner, sieste jusque vers 16h. Café et descente au point relais pour aller chercher un pantalon, une chemise et un pull commandés sur le Bon Coin.
Je regarde l’épisode 5 de Severance saison 2, sur lequel je m’étais endormi la veille (sous l’effet du Toplexil). R. et S. sont partis se balader du côté de Rosa Parks. Ils rentrent vers 18h30. S. prend un bain. Je prépare des gyoza, mais pas pour moi, jeûne intermittent oblige.
Mal partout, mais dormir ça arrange tout. Alors dodo.