
Ces lits des studettes, non.
Mal au dos, au crâne, au dos, au crâne. Mal partout.
Et la douche, et la douche.
Et la tête, et la tête.
Mal aux couettes, mal aux couettes.
Maaaaaaaal !
Bref. J’étais debout quelques minutes plus tôt que d’habitude et pourtant j’ai ensuite écouté la chronique de Jean Leymarie, consacrée au droit de vote des étrangers aux municipales, ce marronnier de cinquante ans. Et puis, à la Maison, la routine. Et, tout à coup, on ne sait pourquoi, les gens sont gentils, aimables, prévenants. Je me dis que c’est peut-être moi qui suis devenu plus sympathique ? Je ne sais pas.
Comme je n’ai pas d’argent pour payer, je fais écouter au personnel de la boulangerie le message téléphonique d’un client qui m’annonce la possibilité d’un gros chantier dans l’année. Cela les met en confiance et ils acceptent de me nourrir gratuitement. Ensuite je transfère ce message à ma banque, qui m’autorise immédiatement un découvert illimité. J’en profite pour commander une nouvelle voiture et un iPhone 17. Champagne.
J’avais envisagé de me mettre à mon compte à mi-temps comme chauffeur VTC pour passer cette période économiquement un peu sombre, mais, après m’être renseigné, je constate qu’il faut suivre une formation, faire un business plan, passer une visite médicale professionnelle et un examen. Je me dis que ça va prendre du temps et que ce n’est pas comme ça que je vais trouver en deux semaines les quinze mille euros qui me manquent pour finir le mois. Alors, pour l’instant, je me contente de faire écouter ce message téléphonique et, pour l’instant, ça semble fonctionner.
