Personne au bureau hier.
Après être passé au Pré Gervais faire un peu d’ordre avant l’arrivé de F. je cherche sur internet des solutions pour l’installation vidéo de M.S. sur deux écrans. Pas évident. Du coup téléchargement de fiches techniques de cartes graphiques et simulation dans After Effects d’un morceau de bande de lecture en format 2048×768. Y. passe me prendre vers 17h30 et nous allons chercher des raquettes de tennis pour son film. Curieux comme peu de monde joue au tennis aujourd’hui. Du coup, il y a plein de cours vides à Paris. Avant de dormir nous regardons un morceau du Diable boiteux de Guitry et c’est vraiment toujours aussi délicieux.
Vu le Tsaï Ming Liang samedi soir. Pas son meilleur mais pas le pire (Quelle heure est-il ? était vraiment beaucoup plus raté). Un plan magnifique et hilarant de chorégraphie dans les toilettes du cinéma et le plan sur la salle vide, qui devrait être un plan de fin. Du coup, c’était vraiment en phase avec ma sensation de spectateur dans ce cinéma MK2 à 8,50€ la place: trop cher, écran trop petit, le point pas vraiment là, la salle presque vide. Une bande annonce honteuse pour Le Mecano de la Général vantant, dans une typo absolument repoussante de vulgarité, la ressortie de ce « chef d’oeuvre burlesque, restauré en haute définition », ce qui signifie simplement que le truc a été recadré en 1:66 et que c’est de la vidéo. A gerber. Va mourir MK2. Je crois que finalement tu es encore pire que TF1.
Sinon, toujours pas rechargé les batteries de l’appareil photo. Il faut que je pense à le faire aujourd’hui. Je vais poster les VHS pour Locarno et me mettre au travail pour M.S. qui doit venir cet après-midi.