GUESS I’M DOING FINE

J’avais oublié comme Paris au mois d’août peut être agréable. Même pollué, même avec cette chaleur un peu écrasante. Tout semble en suspens. Vacances intercalaires.
Hier, visite avec M.S. de VPS, société spécialisée dans la projection vidéo à grande échelle.
Métro direction Montreuil (Croix de Chavaux).

Jo, le directeur, est plus qu’adorable avec nous. Il a organisé une démonstration double-écran, mais comme il s’agit de matériel à 120 millions de dollars, il étudie avec nous une solution beaucoup moins chère (sans être le moins du monde intéressé à l’affaire) et nous donne toutes sortes de numéros de téléphones de fournisseurs, de conseils et de détails techniques.

Nous sortons M. et moi de ce rendez-vous avec une idée un peu plus claire du dispositif technique: un seul vidéoprojecteur EPSON 8100 (ou 8200, ou 8300) avec une résolution de 1280×1024, une focale de 0,8 à 4m27 du mur en hauteur, en n’utilisant que le haut de l’image en 16/9. Résultat: projection de 5,33mx3m sur le grand mur de briques latéral.

De retour au bureau, e mail de F. qui organise une balade nocturne dans les sources de la Bièvre dans la nuit du 3 au 4 juillet. J’ai bien envie d’y aller mais il faut que je dorme pour travailler sur le montage de M. Lui-même est tenté par cette belle balade mais est arrêeté par les mêmes raisons. Coup de fil vers minuit de H.D., en palmes sur sa terrasse du sud de la France. Elle s’apprête à poursuivre sa villégiature de propriété en propriété en remonte aujourd’hui avec R.D. vers la Loire. Fin du Guitry. Ce soir, Tiger Shark d’Howard Hawks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *