NEVER SAY GOODBYE

Ca c’était mercredi soir au Latina, pour Vil Romance et quel luxe de voir un film seul dans une salle vide un soir de semaine vers 22h. Et le lendemain, il y avait un peu plus de monde à l’UGC pour La famille Wolberg, quoique pas autant que hier soir pour In the loop
Aujourd’hui c’est relâche. Je ne vais jamais au cinéma le week end. Le week end, je travaille, c’est sacré. Ceux qui sont contre le travail le dimanche ne savent pas de quoi ils parlent. C’est tout le reste de la semaine qu’il faudrait se reposer.
En tout cas, j’ai finalement écrit, très bien écrit cet après-midi au Café Beaubourg. Rien de plus agréable que le brouhaha tonitruant pour se concentrer sur un scénario et peaufiner ses dialogues. En face de moi, J.-P.C. prend un café avec une jolie fille que je ne connais pas. A un moment, elle se lève, disparaît alors j’interpelle. Il me voit, vient me dire bonjour.
Alors on se dit bonjour, on se donne de nos nouvelles.
Rapidement, on n’a pas le temps. Un film qui sort. Tourné en 35. Ca faisait longtemps. Est-ce que le 35 c’est vraiment mieux défini que le HD (je me demande, lui demande, on se le demande, lui il préfère, moi, je ne sais pas, je me tâte, je pense que c’est une question de substance en fait, pas de définition, il n’a pas le temps, il n’est pas tout seul, je sais, je l’ai déjà dit, tant pis, moi j’écris, oui, un film chinois, oui, chinois, tout en chinois, comme on dit « tout en couleur » pour parler d’une BD alternant une page en couleur et une page en noir et blanc, oui, je sais, les moins de 35 ans ne peuvent pas connaître ces trucs là, ce n’est pas grave, on perd du temps là).
Et puis la fille attend, quelque part.
J’aurais bien aimé la voir de près (de quoi je me mêle, si, juste comme ça). 
Curiosité, curiosité… Tout m’inspire. Les conversations autour. De parler avec le serveur, la serveuse, une autre. 
Mail de S.B. 
Je répond, il répond, je re-réponds.
Il est vite 17h43 avec tout ça et l’heure d’aller prendre un bain avec C. et son livre insubmersible. 
Bon, il faut aussi, maintenant, que l’on file. Dîner chez H. et R.

Acheté sur eBay récemment:

– Un pantalon en laine, type « smoking », marron avec un liseré violet.
– Un pantalon en velours noir.
– Une chemise blanche à rayures vieux rose.
– Un jean noir
– Une paire de chaussures
– Deux costumes deux pièces noirs à rayures

Je guette un expandeur reproduisant le fameux MiniMoog.
19h33.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *