
Ca peut vous faire rentrer tard, mais ça fait chaud au cœur.
Et donc P.G., bien que convalescent, est venu à ma rencontre hier, à mon arrivée Gare du Nord et nous sommes allé boire et manger au restaurant italien sis au 33, rue de Paradis.
La serveuse, profilée, porte un tatouage représentant une chevelure féminine émergeant d’un coquillage.
Comme nous ne lésinons ni sur les digestifs ni sur les assiettes de fromages, l’addition est salée mais il faut quitter la France en beauté. Dès ce soir, Tanger, pour quinze jours et régime sec, a priori.
En prévision, je travaille dans le train la gamme harmonique mineure
1, W, H, W, W, H, WH, H
Il faudra aussi penser à la gamme mineure naturelle:
1, W, H, W, W, H, W, W
Et soudain, vers trois heures du matin, je me souviens que je suis le propriétaire d’un appartement à Paris. Je n’y suis pas retourné depuis des années. Cela doit sentir le renfermé et la poussière.
Je ne retrouve même plus la clef et j’appelle l’agence qui s’était occupé de la vente pour leur demander s’il leur reste un double. J’évoque la possibilité de revendre l’appartement mais Y., interceptant la conversation alors qu’elle est en plein repassage, s’y oppose.
– Tu as du bien, garde-le !
– Je pourrais le mettre en location, alors ?
Plus tard, je visite un autre appartement que E.D. cherche à vendre.
Vu de l’extérieur, ce n’est pas brillant: une méchante porte – une sorte de herse – rouge et vermoulue.
Mais à l’intérieur c’est immense et lumineux.
Il y a des monticules de terre, comme dans un jardin vallonné.
E. annonce 25 m2 mais c’est vraisemblablement beaucoup plus grand.
Je me réveille en me demandant si je possède bien un appartement à Paris et il me faut un peu de temps pour me persuader du contraire.
Le temps d’avaler le petit dej, de changer le mot de passe de l’ordinateur de C., de commencer à rassembler mes affaires et il est temps de me rendre à Romainville, récupérer quelques micros chez L. Ensuite, j’avais prévu de déjeuner avec M.O. mais son métro est en retard et puis elle doit aller à l’autre bout de Paris chercher un portefeuille oublié, etc.
Je fais un saut au supermarché chinois, j’achète des pâtes de riz, du lard séché et des choux de Shanghai (très chers, on est hors-saison).
De retour, cuisine. On mange avec C. Y. s’est déjà préparé quelque chose.
Derniers préparatifs puis je dois rejoindre H. sur le quai du RER vers 17h-17h30.
Zou!