Top home cinéma maximum depuis nos emplettes d’hier. C. à l’air d’un DJ dans son salon, avec ses deux écrans plats (un nouveau commandé aujourd’hui) qui lui permettent de lire Libé en ligne à la verticale. C’est très pratique et joli à regarder.
Il a fait toute la journée une chaleur difficile à se représenter. Sans doute au-dessus de 40° par moment, ce qui donne l’impression que votre cerveau entre en ébullition. Une foule de fournisseurs se bouscule dans l’appartement et je deviens irrascible. Je veux mourir. Je veux rentrer chez moi. Je n’en peux plus. Très maternellement, C. m’installe dans sa chambre et met l’air conditionné et au bout de quelques instants ça va mieux, ça va beaucoup mieux. Je peux pleurer tranquillement et me reposer un peu. Et après, j’ai une pêche d’enfer et C. m’apprend à faire des exercices zen avec une bassine en cuivre.
Pendant que je me reposais, l’écran géant a été installé et C. a fait un rangement digne de Jeanne Dielmann. Il a aussi invité des amis à venir boire un verre. Il fait frais maintenant (30° tout au plus). Et l’air conditionné pour la pièce du bas devrait normalement être livré demain. Joie ! Sinon, nous avons commencé à jouer avec After Effects en multipliant par cinq la femme de ménage. C. est juste un peu embêté d’avoir perdu plein de musique dans i-tunes. Il a pas mal plu aujourd’hui et je ne suis sorti que quinze minutes pour prendre l’air brûlant et me balader dans les rayons conditionnés du supermarché voisin en me disant que je m’achèterais bien une chemise et un pantalon chinois.