Donc aujourd’hui j’écris ce blog chez H.V. qui m’a prêté ce matin ses clefs. Nous sommes convenus d’un planning de présences / absences et j’ai trouvé sur la table en entrant les identifiants wanadoo nécessaires pour me connecter et un petit carré de papier bleu-nuit avec un mot de H.: « bon blog ».
Je ne peux pas intégrer de photos de chez H.V. parce que je ne parviens pas à remettre la main sur le câble de liaison de mon appareil photo.
Cet après-midi leçons de DVD studio pro chez H.D. pour rembourser mes dettes. Je ne suis pas arrivé à faire ce qu’H. voulait pour le menu des Ratafi Ratamala. Il va falloir que je travaille un peu avec Photoshop. Nous avons prévu une nouvelle séance samedi et aussi de faire un essai de film multi-caméra avec plusieurs angles. Cela dit, ni H.D. ni moi ne croyons à l’interactivité comme fin en soi.
Me suis empiffré de dattes et de chocolats.
Selon les endroits où l’on s’assied, se couche, se tient dans la pièce toutes les lignes changent. Première nuit rue Poulet. Plutôt calme, à part un troupeau d’éléphants vers minuit. Nous n’avons pas trop souffert du froid et n’avons pas été réveillés aux aurores.
Hier soir, soirée Nuke: lançement d’une sorte de magazine (dont je doute qu’il y aura un deuxième numéro, mais qui sait ?). J’y vais un peu pour savoir qui m’a envoyé une invitation mais nous n’avons croisé personne que nous connaissions. Ambiance minets et minettes riches qui s’ennuient. Bof. Les vidéos un peu longues et vaines. L’édition est luxueuse. Bon. Rentrés tôt et acheté du canard laqué à Belleville. Heureusement parce que ma soupe est décidément punitive. Une sorte de potage insipide à l’amidon. Il faudra mettre moins d’eau et plus de légumes la prochaine fois.
H.D. se demande -et moi aussi- ce que font tous ces types qui hurlent à la sortie du métro Château d’eau. Je ne manquerai pas d’aller le leur demander sauf si quelqu’un poste ici une réponse.