EN RETARD

Les tunnels de Massy nous ont ralenti.

Nous avons perdu 28 minutes dans les tunnels de Massy, en raison d’un défaut de signalisation, a-t-il été annoncé.

Je m’étais rendu compte in-extremis ce matin que j’avais oublié de réserver des billets de train. Heureusement, il en restait. Les Paris-Nantes du mercredi 7h44 sont rarement complets. Les Nantes-Paris du jeudi soir 18h40 ne le sont pas davantage.

J’ai préparé à l’avance des sandwiches pour le petit-déjeuner de demain, mais je ne suis pas encore parvenu à me procurer une petite cafetière à piston. Si j’ai un peu de chance, je pourrai en acheter une à Nantes mais je n’en aurai probablement pas le temps. Il faudra attendre la semaine prochaine.

J’ai fait un peu de musique lundi et hier encore. Mais vraiment très peu. Et j’avance très lentement. Et je suis sans cesse interrompu par des petites choses à faire qui prennent un temps fou. Vaisselles, lessives, courses, rangements, banque, etc. Je ne sais pas vraiment comment je pourrai m’en sortir. Il faut continuer, persévérer.

K. m’a appelé plusieurs fois, d’abord pour des préconisations acoustiques concernant une chambre à aménager en studio de musique à Kigali, au Rwanda, ensuite pour un stage de formation à la post-production audio-visuelle au CIFAP fin mars. L. a programmé le mixage en situation de l’animation de la maquette de la basilique de Saint-Denis lundi prochain. P. est revenu du Japon et nous devons déjeuner ensemble vendredi. C. voudrait partir en colonie de vacances en juillet avec T. et j’appelle ma mère pour la prévenir que nous viendrons passer quelques jours à C*** du 14 au 20 avril, avec un petit saut en Italie. Il faut aussi que je rappelle mon père pour lui dire que je compte passer le voir mardi prochain.

J’ai mal au dos. Aux muscles obliques du côté droit. R. trouve que je devrais prendre rendez-vous chez l’ostéopathe. Si cela persiste, je le ferai. Ça me semble lié aux travaux sur le figuier la semaine dernière. La tronçonneuse était un peu lourde et j’ai un peu forcé sur le coupe-branches.

Un monsieur passe avec un grand sac jaune pour récupérer les déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *