
Elle, c’est l’araignée du garage. Ça fait plus d’un an qu’elle est là. S. vérifie à chaque fois qu’elle est bien vivante en soufflant un coup pour qu’elle se déplace. Elle est bien vivante. Et ce n’est ni une tarentule, ni une araignée sauteuse du Brésil.
Aujourd’hui, après avoir déposé S. à l’école, je suis rentré et j’ai continué à transférer les posts de l’année 2004. Ensuite, j’ai commencé 2005.
Pendant ce temps, R. travaillait dans le salon.
Vers midi, nous faisons une pause pour terminer les travers de porc caramélisés que j’avais préparé la veille. J’avais regardé R. et S. les manger en buvant des verres d’eau et c’était véritablement une souffrance. Comme ce fut une souffrance de les regarder manger les spaghetti carbonara, qui me sont interdits, ce soir.
Ce n’est pas un problème de jeûner le soir, mais de regarder d’autres manger un truc très appétissant peut se révéler cruel.
R. est partie à son conseil de classe et j’ai fait de la musique cet après-midi, avant d’aller chercher S. à cinq heures.
Nous regardons Lyle le crocodile, que j’ai téléchargé en prévision de l’arrêt des abonnements vers les chaînes américaines et — surprise — ce n’est pas la même VF que sur Netflix. Pas du tout les mêmes voix et pas du tout les mêmes textes.
Comme c’est une comédie musicale et que les textes des chansons sont aussi très différents, c’est vraiment un autre film.
Je suis content de voir que l’action de Tesla plonge, avec la plupart des valeurs technologiques américaines. Burn baby, burn.