LE MEILLEUR PAIN DE PARIS

Tout simplement le pain de Kaiser (ici sarrasin) d’après A. et M. chez qui nous dînions hier soir. Il y a aussi les meilleurs fournisseurs pour à peu près tout et je trouve que les S. devraient faire un blog pour parler de ça. En tout cas, moi j’irais lire leurs conseils s’ils le faisaient. Mais aussi, A. est très occupé avec sa jument, qu’il va voir tous les jours à Chantilly.

C’est un plat unique (taboulé au pamplemousse), mais avec de bons fromages et de bons desserts. et le vin est bon, aussi. K., une copine de M., hilarante, est venue avec son ami P., qui a vraiment une tête à être filmé. Un mélange Ballmer-Hitchcock, un visage où tout est grand et expressif. K. est à peu près aussi comique qu’Arielle Domsballe dans L’arbre, le maire et la médiathèque et affecte (ou pas) de prendre au pied de la lettre tout ce que l’on dit. Etant donné que le ton général, chez les S. est plutôt ironique, cela donne des conversations piquantes et savoureuses.

C. et A. sont arrivés en fin d’après-midi. Ils sont normalement repartis ce matin à 7h00 pour Grenoble et nous devons nous retrouver mardi à Locarno. Ils partent se coucher au milieu du repas, qui se termine sans eux. C’est assez cocasse et très joyeux.

Ce matin au bureau à 9h30. L’équipe de nettoyage est enfin passée faire la vaisselle.
J’attends M.S. pour continuer le montage. Il s’avère qu’il n’est pas possible de le faire en 1280×1024 à cause des artefacts de rafraîchissement et des problèmes de synchro informatique/vidéoprojecteur. Le seul moyen serait d’utiliser un Dorémi HD en 1980×1024, mais ce serait beaucoup trop lourd techniquement et économiquement. Du coup nous revenons au bon vieux 720×576 avec un DVD en fin de course. Me voilà un peu rasséréné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *