DE MÉMOIRE DE PIXELS

Comme ça, par jeu, je suis retourné en arrière dans iPhoto, jusqu’en 2003, puis en février 2004. Premières photos numériques avec le téléphone portable.
Sinon, j’ai froid aux pieds parce que Y. vient d’ouvrir la fenêtre pour aérer et je viens de m’apercevoir que ma meilleure chemise est trouée à la manche gauche.
Journée passée à courir contre la montre, avec P.G. 
D’abord, rendez vous rue Poulet à 9h00. Essais de détournement de télévision. Insoutenables galères de câbles et de branchements. Nous arrivons péniblement à intervenir sur le jounal de 13h. Ensuite, il faut encore résoudre des conflits de plein écran dans Arkaos, etc… P.G. a braqué la webcam sur la bouilloire une bonne partie de la journée et C.Z. reçoit des mails d’un type qui croit que je suis lui (ou qui croit qu’il est moi, je ne sais plus). Ha, ha, ha !
J’ai toujours aussi froid aux pieds ou plutôt j’ai de plus en plus froid aux pieds.
Je ne sais pas comment je vais m’organiser pour dormir ou ne pas dormir pendant les 48 heures de télévision non stop.
Bon, donc toutes nos histoires nous mènent jusque vers 16h00 – 16h30.
J’en profite pour dire que sur un point au moins Attali ne se trompe pas: on ne trouve plus de taxis à Paris. J’en ai appelé quinze et… rien. Pourtant il y en a plein à la station quand je descend finalement mais comme de toute façon ça ne circule pas, je préfère prendre le métro, même chargé comme un baudet (c’est le docteur qui va être content).
Arrivée à la ménagerie de verre juste à temps pour brancher la Freebox, donner un nom à la chaîne de télé, faire trois essais, ne pas arriver à faire fonctionner les free plugs, mais faire la connaissance de plein de gens et ensuite passer en coup de vent chez Cobra, le magasin de vidéo en face pour leur demander de me prêter un grand écran plasma pour retransmettre la télévision et ils sont vraiment adorables parce qu’ils me disent « oui, pas de problème, passez demain matin et demandez Mr. J. »
– Demain il fait aussi froid qu’aujourd’hui ?
– Plus froid, je crois…
– Oh là, là…
Se laver les dents, vite.
Dormir.
Demain tôt.
Tôt.
Ah, j’ai oublié d’aller chercher l’imperméable acheté sur eBay.
Pff…

jeudi:

croissants, pains au chocolat: 3,60 €
prolongateur, prises multiples, gaffer: 65,00 €

Commentaires reçus ce jour là:

Toutes ces suppositions sont vraiment excitantes.
Je vous prête la possibilité d’être d’une capacité de travail sans égale.
Chacun de vous se renvoie la « balle » d’une manière confondante. Grâce à l’un j’ai découvert le travail de l’autre. Cette collaboration vous rapproche d’un personnage bien noir. C’est un peu comme docteur Jek-ill et mister H(i)de. Je cherche CZ pour mettre un visage sur cet homme de l’ombre qui prétend qu’on veut lui casser les genoux.
Votre travail ne lui laisse plus beaucoup le choix.
Il va falloir qu’il sorte de sa tanière…
NG

Cher NG, vous devriez savoir que celui qui se cache derrière CdeZ n’est autre que C.A lui même, et qu’il pratique depuis de longues années ce travail de dédoublement de personnalité. Un ami de longue date l’ayant connu lorsqu’il vivait avec E.T me racontait ces jours ci la difficile cohabitation avec un monde qu’il déteste depuis de manière irréversible… PC