I’M SO BORED WITH THE USA

Ne plus manger (ni -surtout- boire) le soir. 

Nuit agitée, difficile. Je ne supporte plus. Je mets la matinée à me remettre, ne buvant que de l’eau. A midi, je me fabrique une cole-slaw maison, avec des choux-raves rouges, des carottes, des canneberges, des noix de cajou, des cives, de la coriandre et du curry.

En fin de journée, ça va mieux.

Avancé sur les modifications de la bande-son maquette basilique. Exporté les voix des deux autres films à la demande de L. Je vais essayer de tout terminer demain.

Suis allé chercher S. au centre de loisirs à 13h pour qu’on passe l’après-midi ensemble. J’avais pris le vélo mais j’avais oublié son casque dans le coffre de la voiture. En rentrant, on perd Crétacé, l’ichtyosaure et on met un moment à le retrouver, dans le parapluie à l’entrée.

C. nous rejoint vers 16h30, immédiatement suivie de R., qui rentre de la troisième épreuve écrite de l’agrégation de philo. À la demande de S., j’ai fait des crêpes. 

R. monte deux petits films pour un hommage à F., décédé récemment. Je joins une des chansons que nous avions enregistrées cet été.

Livraison de courses vers 20h.

On regarde le documentaire-western sur le rat kangourou de l’Arizona et ses affrontements avec le crotale diamantin, le monstre de Gila, le scorpion jaune et le faucon de Harris. Sans parler des motos cross et des tontons flingueurs.

S. s’interroge sur le fonction dramaturgique de la musique entendue sur la séquence de la souris-scorpion. Le western reste la référence narrative, de même que pour l’Age de Glace. L’idée d’un territoire mystérieux, vaste et plein de dangers à conquérir ou, du moins, à explorer. L’idée d’un rêve de propriété et de prospérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *