INCENDIES

Une semaine sans internet ou presque et donc pas de blog.
Nous avons d’abord voyagé sous des cataractes, dans le tumulte et les nuées.
Vu, dans cette tempête, un accident, un incendie.
Puis sommes arrivés chez H. et R., près de Gonfaron, dans le massif des Maures et avons été pris dans un nouvel incendie à Ramatuelle.
J’en ai filmé quelques fragments avec le téléphone mais je n’ai pas ma clef USB bluetooth (laissée à l’école M.E. il y a des mois, je ne l’ai toujours pas récupérée). Il faudra attendre pour pouvoir les monter.
Avons appris par la radio qu’un incendie épouvantable, de 30 à 40 km de front était en train de ravager le Péloponnèse et que la législation grecque n’obligeant pas les gens à souscrire une assurance habitation, de nombreuses personnes se laissent cuire dans leur maison en essayant de les sauver des flammes.
Bref, nous sommes restés au Repenti jusqu’à vendredi matin, avec une escapade à Avignon pour voir Le roi Lear dans la cour du Palais des Papes. Il y en a qui ne s’emmerdent pas…
Ensuite, passage éclair à Entrechaux chez les P. et direction les montagnes via la Drôme et les Alpes de Haute Provence. Nous faisons une halte à Briançon, où, contre toute attente, nous sommes accueillis par M., la soeur de E., épouse de M., mère de C. (la nièce de H. donc). Ca tombe bien parce que passer le col de Galibier en pleine nuit aurait été aussi désagréable que dangereux.
Ce n’est donc que samedi matin que nous terminons notre voyage et nous voici à la Nouvaz.
Demain, il faut que j’accompagne Y. à Moutiers, parce qu’elle doit faire un passage éclair à Paris et revient le lendemain. Reçu des nouvelles de W: l’appartement chinois est loué, avec murs repeints, climatiseur, ADSL. Super.