A LA RECHERCHE DE LA RUE DE L’HARMONIE

Aujourd’hui, je n’ai que du bien à dire de la société Apple: mon macbook pro, qui était tombé en rade samedi matin – plus d’affichage – et qui n’était plus sous garantie a été réparé en deux jours et gratuitement, dans la mesure où c’était une panne répertoriée dans la base de données Apple, provoquée par la carte vidéo nVidia, qui avait cramé la carte mère. Bref, j’ai une nouvelle carte mère et le macbook pro remarche.
Et c’est très bien comme ça.
Je me suis fait refiler une vieille pièce de dix francs par la dame du Relais H de la gare Lille Europe. L’avoir à l’œil la prochaine fois…
Sinon, lundi après midi, beaucoup de gens sont tombés malades en arpentant le campus universitaire glacial de Villeneuve d’Ascq, à la recherche d’un restaurant bio de la chaîne « Grain de nature », que jamais nous ne trouvâmes. On est sensé y faire une action Turismo Sexual en janvier mais il faudrait arriver à trouver le lieu. Il fait très froid et un peu humide. Moi, je m’en suis tiré, parce que j’avais pris soin de me couvrir (bonnet et gants). 
En nous promenant on tombe, entre autres, sur ce drôle de jardin: un portique en plastique avec deux bassines roses et ces feuilles grasses. Au beau milieu de la pelouse d’une résidence universitaire. Qu’est-ce que ça peut être ? Un jardin collectif très réduit ? Un expérience scientifique ?
Tourné quelques plans. Drôle de zone. Métro 4 cantons.
Il n’y a pas que des étudiants mais presque. Ils vivent tous là mais ne connaissent pas le quartier. Ils viennent tous d’arriver ou déjà s’en vont. Ils ne connaissent que le trajet de leur cellule à leur labo. Pas le nom des rues. Le nom des rues n’est affiché nulle part. Même avec un plan, on se perd.
Rendez vous à la crèche ce matin, puis gardé C. pendant que Y. est à une réunion avec le comptable. Je finis par partir avec C. chez Fin Avril. Il faut que nous préparions la rencontre demain avec l’OEC.
On tombe aussi d’accord sur le fait qu’il vaut mieux que je m’associe à Fin Avril plutôt que de monter une boîte de production pour 在别处. Que je développe une antenne « long métrage cinéma ». Comme ça, il y a déjà une structure, un outil de production, une comptabilité, un siège social, etc… Plus besoin de déposer un capital, de faire tout un tas de démarches, etc… Ca me tranquillise. Je ne dormais plus ces derniers jours. Je faisais des cauchemars en plein jour. Lecture du journal de tournage de Moïse et Aaron. On me demande un texte, mais je ne sais pas encore. Je réfléchis. 
Bon. Vider la carte mémoire.
J’aimerais avoir plus de temps.
Allez faire du sport. Monter les rushes en attente. Faire de la musique.
Obligé de décaler le RDV avec T., prévu vendredi, pour travailler sur le scénario avec B.L. de manière à pouvoir déposer rapidement un dossier.
Les panais dans le pot-au-feu, quel régal.
Les panais, quelle merveille…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *