Arrivé hier soir 22h03 à Moutiers. J.-P. et P. sont venus me chercher.
Pas revenu à la N. depuis sept ans !
Mais je retrouve mes repères.
La maison a un peu changé mais au fond pas tant que ça.
Le voyage s’est déroulé de manière idéale: après le TGV jusqu’à Lyon, le petit train, avec des compartiments, comme autrefois, est totalement vide et je peux jouer de la guitare et chanter à tue-tête et faire hurler l’harmonica. Le temps passe vite.
J’ai aussi acheté le guide du routard pour la Chine à la gare de Lyon et en ai lu une partie dans le TGV. J’apprends plein de choses curieuses et quelques mots. Il faut que je trouve quelque chose de plus sérieux sur l’histoire et la culture. T. me conseille les guides Gallimard. Je vais voir ce que je trouve…
Cette image n’a rien à voir avec la situation présente, mais j’avais oublié de la numériser précédemment: c’est le chemin qui mène de l’appartement de F. au Pré à la place des fêtes.
Aujourd’hui belle ballade: jusqu’à Courchevel 1550 par les Brigues puis déjeuner au bar de la grande Combe (salade, noix, fromage, pomme, jambon de pays) et chemin jusqu’à 1650 puis route jusqu’au lac de la rosière et retour. Me suis fait un peu brûler par le soleil. Il n’y a personne et aucun magasin n’ouvre avant 5 heures.
Blog laconique, en raison du mode de connexion (modem téléphonique).