
Et si la raison pour laquelle cette petite fille boudait n’avait rien à voir avec le ski et tout à voir avec le fait qu’elle couvait depuis quelques jours une formidable otite, qui se révèle aujourd’hui? D’après le docteur, une inflammation sans doute contractée mardi à la piscine, suivie de la dépressurisation consécutive à la prise d’altitude a constitué un terrain propice.
Donc, antibiotiques, traitements divers et 48 heures sans activités de sports d’hiver. On pourra faire des bonshommes de neige et de la luge mais tout juste juste. Évidemment l’autre motif de bouderie provient du manque de précision de ma mère qui dit « écarte les jambes » pour dire « fais un chasse-neige », ce qui, si on la prend au mot, est exactement le contraire. C. était donc excédée parce que, lorsque M. lui criait d’écarter les jambes pour s’arrêter, elle avait obéit littéralement et s’était donc retrouvée les quatre fers en l’air. Bref, il faut être précis, surtout avec les enfants qui prennent tout à la lettre (en quoi ils ont bien raison et ça ne les empêche pas de comprendre l’ironie).
– Tiens, tiens, fait la petite fille.
– Mais qu’est-ce qu’il fait ? – demande la grand-mère.
Et toutes les deux de venir m’espionner et lire ce que j’écris par-dessus mon épaule.Je vais hurler.
– C’est ridicule ce que tu as écrit, ajoute la petite fille, après avoir lu les lignes au-dessus. Tu as écris des trucs qui n’intéressent personne.
Vite, un thé bien chaud.Difficile d’avoir une activité cérébrale productive dans ces conditions.Je vais plutôt me mettre à la lecture.
